Blague à tabac

Vous cherchez une blague à tabac pour transporter votre tabac à rouler, pratique et élégante, avec un matériaux qui résiste aux manipulations. La blague à tabac en cuir est faite pour vous. Vous transportez en voyage votre tabac en vrac. Le paquet est glissé à l’intérieur de la pochette qui cache les inscriptions. Une blague à tabac en cuir souple s’adapte facilement aux paquet de taille standard , 30 ou 40 grammes. Pour homme ou femme, le cuir est un matériaux plein de nuances. Le plaisir de fumeur rencontre le plaisir de manipuler un accessoire élégant auquel on tient.

Le cuir, intemporel et audacieux

Grâce à des fentes spécialement conçu, on y glisse son papier à cigarette. Le cuir est facile à coudre, il est souple et y glisser ses doigts ne le contrarie pas outre mesure. Y avez-vous pensé ? Vous apprécierez aussi de toucher une peau au lieu d’un plastique bruyant.

Si certains fumeurs le souhaitent, un briquet peu facilement y trouver une place. Pour fermer les pochettes en cuir , les fabricants proposent souvent un lacet de cuir qu’on enroule plusieurs fois autour. D’autres marques de maroquinerie proposent des élastiques pour apporter une touche de couleur.

Ainsi, CREAITONACC.COM propose une grande collection de blagues à tabac. En plus de proposer des cuirs souples (les tanneries proposent aux fabicant un grand choix), les couleurs s’invitent dans un choix qui permet à tous les amateurs de beaux accessoires de trouver la pièce unique.

blague à tabac en cuir souple
blague 2 blagues à tabac en cuir souple CREATIONACC

Les accessoires du fumeur

Boite à tabac, humidificateur, bourre pipe, rouleuse, le geste du fumeur nécessite une panoplie d’accessoires, du simple fumeur au collectionneur. En plus de cette petite liste, rajoutons encore allumettes, hygromètre, coupe cigare, cendrier, briquet zippo, tubeuse, filtre et feuilles en tout genre. Ainsi, il y en a pour tous les budgets, tous les matériaux.

Les indispensables

  • briquet
  • papier à cigarette
  • rouleuse
  • humidificateur

L’origine du mot blague à tabac

La « blague » qui permet de stocker le tabac apparait dans la langue au début du XVIIIe siècle.

Quant à l’origine, l’histoire laisse des indices, mais peu de preuves formelles. Un consensus d’expert s’entend pour dire que le mot hérite d’un terme néerlandais : « balg » .

« Le mot Blague à tabac vient de « balg » , un « sac » »

La bonne blague

Avant d’être associée à une histoire drôle, la tradition orale s’est nourrie d’un autre synonyme : un blagueur est quelqu’un de gonflé, qui ose raconter des histoires qui font réagir l’auditoire. Par conséquent, il est naturel de penser que la l’accessoire du fumeur, était tout aussi gonflé.

Gonflé comme une blague. La blagueur ne manquait pas de souffle, au risque d’étouffer son auditoire !

Laisser un commentaire

Alexandre

Spécialiste des techniques, des procédés de fabrication, vous me retrouverez sur des sujets variés autour des accessoires en cuir.